Vendredi, un employé du parc a brutalement interrompu la demande en mariage d'un Américain.Partagée sur les réseaux sociaux, la scène a déclenché une vague de critique.Le parc s'est excusé auprès du couple, selon les médias américains.
Il voulait une demande qui sorte de l'ordinaire et inoubliable. Il n'a pas été déçu. Vendredi 3 juin, un Américain a souhaité demander la main de sa compagne lors de sa visite à Disneyland Paris, face au château mythique de la Belle au Bois Dormant... avant qu'il ne soit interrompu par l'un des employés du parc d'attractions.
Sur les images filmées par un proche du couple, certainement pour garder un souvenir de cet instant, on voit l'homme s'agenouiller. Alors qu'il est sur le point d'ouvrir l'écrin, un individu portant les couleurs de Disney surgit et demande aux deux amoureux de quitter la scène sur laquelle ils se sont placés, en face du château. L'homme, lui, tente d'expliquer qu'on lui a donné l'autorisation de se placer à cet endroit.
Partagée sur les réseaux sociaux, la scène est rapidement devenue virale et a suscité une certaine indignation outre-Atlantique. Au point que plusieurs grandes chaînes ont évoqué la mésaventure du couple, comme Fox News.
Mickey Mouse employee ruins proposal pic.twitter.com/gA9o9lQWRs — Barstool Sports (@barstoolsports) June 3, 2022
Des engins pyrotechniques à quelques mètres du couple ?
Selon les images diffusées, le couple se trouvait dans une zone habituellement interdite aux visiteurs. Dans une publication sur le réseau social Reddit, le meilleur ami des amoureux a expliqué que le groupe avait obtenu une autorisation de monter sur la scène. Et ce, après avoir demandé à un autre employé du parc.
Face au tollé provoqué sur les réseaux sociaux, le parc se serait excusé auprès des deux Américains. "Nous regrettons la façon dont cela a été géré. Nous nous sommes excusés auprès du couple concerné et avons proposé d’arranger les choses", rapportent les médias américains. Par ailleurs, l'histoire ne dit pas si l'amoureux s'était rapproché des équipes du parc afin de préparer sa demande. En effet, le site propose des prestations - payantes - pour réaliser sa demande en mariage ou célébrer son union au pied du célèbre château.
D'après Le Parisien, la réaction de l'employé serait due à la présence sur cette zone d'engins pyrotechniques dangereux. Dans le même temps, celui-ci aurait averti le couple quelques instants avant le début de la vidéo, explique l'un des proches du salarié de Disneyland Paris. D'autant que, ces derniers mois, la direction du parc insisterait sur la sécurité des visiteurs, relève le quotidien francilien.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne