La bataille des retraites

Drôme : la permanence des Républicains vandalisée en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites

par Maxence GEVIN
Publié le 28 mars 2023 à 22h56
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La permanence de la fédération de la Drôme des Républicains a été vandalisée mardi à Valence.
Ces dégradations, qui ont causé de "lourds dégâts", sont survenues en marge des manifestations contre la réforme des retraites.

Des élus de nouveau ciblés. La permanence de la fédération de la Drôme des Républicains a été vandalisée ce mardi 28 mars à Valence, a appris l'AFP auprès du parti. Le local "a subi de lourds dégâts (rideaux de fer arrachés, vitres brisées, matériel dégradé...)", en marge des manifestations contre la réforme des retraites, précisent le sénateur Gilbert Bouchet et le maire de Valence, Nicolas Daragon, respectivement président et secrétaire départemental LR dans le département.

Un "cortège dissident" d'environ 300 personnes à Valence

La formation politique de droite dénonce l'action d'un "groupe d'individus violents, très certainement issus de l'ultra-gauche et de la mouvance anarcho-syndicaliste". "Nous avons bien entendu immédiatement déposé plainte et dénonçons avec la plus grande fermeté ces actes délictueux qui ne peuvent rester impunis", martèlent les deux élus.

Ces agissements ont, par ailleurs, été dénoncés par Éric Ciotti, le patron de LR, pour qui "cette violence et ces intimidations n'ont rien à faire dans le débat public".

Lire aussi

Alors que le ministère de l'Intérieur a recensé 740.000 manifestants ce mardi dans l'Hexagone, 5300 personnes ont battu le pavé à Valence. Un "cortège dissident" d'environ 300 personnes s'est formé au cours de l'après-midi et a causé "des dégradations notables" dans le centre-ville. "L'intervention rapide des forces de l'ordre a permis d'empêcher l'incendie volontaire" de la permanence, précise la préfecture dans un communiqué. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info