EVENEMENT - Un peu plus de trois mois après l'attaque du Bataclan, les Eagles of Death Metal monteront ce mardi soir sur la scène de l'Olympia. Près de 3 000 personnes sont attendues pour l'événement. Le Premier ministre et la maire de Paris ont exprimé leur soutien sur les réseaux sociaux.
Ce sera sans doute l’un des concerts les plus suivis de France. Pour le retour des Eagles of Death Metal à l’Olympia ce mardi soir, où sont attendus 3000 spectateurs, dont les rescapés du Bataclan, plusieurs politiques ont affirmé leur soutien. Le Premier ministre manuel Valls lui-même, a montré qu’il serait avec les participants, au moins par la pensée. "Eagles Of Death Metal : continuer à vivre, continuer à jouer : un hommage aux victimes, un chant pour la liberté", a-t-il tweeté.
Eagles Of Death Metal : continuer à vivre, continuer à jouer : un hommage aux victimes, un chant pour la liberté. pic.twitter.com/yFYlf7somO — Manuel Valls (@manuelvalls) 16 Février 2016
La maire de Paris Anne Hidalgo, qui devrait être présente au concert ce mardi soir, était sur place pour l’arrivée du groupe de rock. Elle a tenu à marquer sa reconnaissance sur Twitter.
Le groupe Eagles of Death Metal est de retour à Paris. Merci à eux. pic.twitter.com/3lbIayuFXP — Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 16 Février 2016
Ce concert ne sera en effet pas comme les autres. La sécurisation des abords de l’Olympia, boulevard des Capucines, a commencé dès 7 h ce matin. Un périmètre de sécurité a été mis en place. D’après les informations de metronews, 150 policiers ont été mobilisés sur le secteur en journée, pour monter à 300 dans la soirée.
A LIRE AUSSI
>>
Eagles of death metal à l'Olympia : le concert peut-il faire du bien aux rescapés ?
>>
Eagles à l'Olympia : sécurité maximum pour un concert pas comme les autres
EN VIDEO
>> L'arrivée des membres de Eagles of Death Metal à l'Olympia
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info