Elle a élevé un ours pendant un an : "Nora et moi avions un lien spécial"

Capucine Moulas
Publié le 25 octobre 2016 à 15h19
Elle a élevé un ours pendant un an : "Nora et moi avions un lien spécial"

Source : Grahms S. Jones/Columbus Zoo and Aquarium

INTERVIEW – La jeune ourse Nora a retourné les réseaux sociaux depuis sa naissance au zoo de Columbus dans l’Ohio en novembre 2015. Nous avons discuté avec Devon Sabo, la soigneuse et gardienne de zoo qui s’est occupé de l’oursonne pendant les dix premiers mois de sa vie.

Recroquevillée sur sa peluche ou vautrée dans une piscine de glaçons, l’ourse polaire Nora est devenue une star du web depuis sa naissance en novembre 2015 au zoo de Columbus dans l’Ohio. Quelques jours après sa naissance, cette jeune boule de poils avait été délaissée par sa mère.

Pour subvenir à ses besoins, une équipe de soigneurs avait donc pris l’oursonne en charge et élevée pendant les premiers mois de sa vie, jusqu’à ce qu’elle déménage au zoo de l’Oregon en septembre. LCI a interrogé Devon Sabo, gardienne de zoo spécialiste de la faune d’Amérique du Nord et l’une des quelques "mamans" de Nora à l’aube de sa vie.

L'oursonne à sa naissanceSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Je me souviendrai toujours de ce coup d’œil qu’elle nous lançait. Elle l’a fait une dernière fois quand nous sommes allées dans l’Oregon ensemble et qu’elle est sortie pour explorer son nouveau parc.

Devon Sabo, soigneuse au zoo de Columbus

Nora à 10 mois, c'est l'arrivée dans sa nouvelle maisonSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible
Nora, oursonne polaire de 6 mois, et déjà starSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Capucine Moulas

Tout
TF1 Info