Embouteillages : Paris classé deuxième pire ville du monde après Londres

Publié le 17 décembre 2021 à 7h08
JT Perso

Source : TF1 Info

CLASSEMENT - Selon une étude, la capitale arriverait juste derrière Londres en deuxième position, avec près de 140 heures perdues par les automobilistes dans les bouchons en 2021. Les villes de Bruxelles, Lyon et Nîmes sont également bien placées.

Paris est en tête d'un classement international, mais la nouvelle ne ravira pas les Parisiens. La capitale a été désignée deuxième ville la plus embouteillée du monde selon un classement de l’institut Inrix, publié le 7 décembre dernier. L'étude, qui combine les données d'un millier de métropoles à travers le monde ces six derniers mois, estime à 140 le nombre d'heures perdues en moyenne par les Parisiens dans les bouchons cette année.

L'année dernière, la capitale était déjà à la sixième place de ce classement, qui lie ces embouteillages à la base de l'utilisation des transports en commun consécutive à l'apparition du Covid-19. Selon l'institut, la pandémie serait responsable d'une chute de 45% de l'utilisation de ces moyens de transport, au profit de la voiture donc. 

Lire aussi

Londres en tête, Lyon douzième

Devant Paris, c'est Londres qui se hisse sur la première marche de ce podium, avec 148 heures d'embouteillages en moyenne sur l'année écoulée. En troisième position, Bruxelles, avec 134 heures. Viennent ensuite Moscou, et New York, quatrième d'après le classement, qui ne contient pas que des grandes capitales. 

Plusieurs métropoles françaises sont dans les premières places. D'après Lyon (Rhône), à la 12e place, puis Nîmes (Gard) et Marseille (Bouches-du-Rhône), respectivement 20e et 21e. Ce qui est vrai en France l'est aussi pour la plupart des villes analysées : la densité du trafic aurait considérablement augmenté en l’espace d’une année. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info