REVIVEZ - Affaire Théo : 15 lycées bloqués, 22 interpellations à Paris et en banlieue

Publié le 28 février 2017 à 9h21, mis à jour le 28 février 2017 à 15h34
REVIVEZ - Affaire Théo : 15 lycées bloqués, 22 interpellations à Paris et en banlieue
Source : afp

COLÈRE - Suite à l’affaire Théo et pour protester contre les violences policières, des lycéens ont mis en place des blocages dans une quinzaine d'établissements à Paris et Marseille mardi matin.

Ils ne veulent pas faire baisser la pression. Depuis deux semaines, les manifestations et blocus contre les violences policières se multiplient. Rebelote ce mardi, puisque plusieurs lycées sont actuellement bloqués dans le pays. Selon les différentes annonces faites sur les réseaux sociaux, cinq établissements de Marseille participent au mouvement ainsi qu’une dizaine en région parisienne. 

A Marseille, les lycées La Fourragère, Calanques, Montgrand, Marie Curie et Blaise Pascal ont annoncé un blocage des portes. Du côté de la capitale, les lycées Bergson, Voltaire, Diderot, Victor Hugo ou encore Hélène Boucher participent au blocus. Quatre établissements des Hauts-de-Seine également. A 11 heures, les lycéens manifestants devraient se rassembler à Porte de Vincennes, à la limite des 12e et 20e arrondissements parisiens.

Depuis l'affaire Théo, les policiers de banlieue confrontés à une pression accrue sur le terrainSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info