Entrée en 6ème : un élève sur cinq ne maîtrise pas les savoirs fondamentaux

Publié le 30 août 2018 à 13h09, mis à jour le 30 août 2018 à 17h13

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Des évaluations effectuées en septembre 2017 ont démontré que des élèves de 6ème ne sont pas au niveau sur les savoirs fondamentaux soit en français et en mathématiques.

Lors de la dernière rentrée, des élèves de 6ème ont passé des tests. Les résultats sont sans appel, ils ont de grosses lacunes dans les matières principales. Pour les adultes, cela n'a rien d'étonnant, les jeunes sont trop centrés sur leurs écrans. Une étude note que 15% des collégiens ont une faible maîtrise du français. En ce qui concerne les mathématiques, le constat est encore plus alarmiste, 27% n'ont pas le niveau. La note réalisée par les services de l'Education nationale pointe des écarts importants entre les différentes académies. A cet effet, les parents préconisent alors des règles plus strictes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info