Espagne : un couple chute d'une falaise après un selfie, mais survit miraculeusement grâce à des algues

A Lo.
Publié le 5 mai 2022 à 8h40

Source : TF1 Info

Un couple a survécu après être tombé d'une falaise de 30 mètres, dans le sud de l'Espagne.
Les deux trentenaires ont perdu l'équilibre en tentant de faire un selfie.
Une épaisse couche d'algues a miraculeusement amorti leur chute.

Ils ne doivent leur survie qu'à une épaisse couche d'algues. Dimanche, vers 17h, un couple a chuté d'une falaise alors qu'il profitait de la vue panoramique dans le village côtier de Villaricos, dans le sud de l'Espagne. Selon ABC Espana, les deux trentenaires ont perdu l'équilibre en s'appuyant sur une balustrade en bois, qui aurait cédé alors qu'ils tentaient de prendre un selfie.

Des algues et la vigilance d'une petite fille

La chute de cette falaise de trente mètres aurait pu être fatale. Les deux touristes ont survécu par miracle en tombant sur une épaisse couche d'algues au pied de la côte. La femme souffre malgré tout de plusieurs factures et doit être opérée de la jambe, tandis que son compagnon, moins gravement blessé, doit encore passer des examens complémentaires à l'hôpital.

Dans sa malchance, le couple a également pu compter sur la vigilance d'une petite fille, témoin de la scène. Celle-ci a pu prévenir sa famille qui a ensuite prévenu les secours. Selon la Guardia civil, si la petite fille n'avait pas averti de l'incident, il aurait fallu plusieurs heures avant que quelqu'un ne remarque les deux victimes, tombées dans une zone difficile d'accès.


A Lo.

Tout
TF1 Info