Etats-Unis : des bébés jumeaux naissent avec une couleur de peau différente

Publié le 25 janvier 2017 à 20h02, mis à jour le 25 janvier 2017 à 20h14
Etats-Unis : des bébés jumeaux naissent avec une couleur de peau différente
Source : Capture d'écran

INSOLITE - Elles n'ont pas la même couleur de yeux, ni de peau... pourtant ce sont bien des jumelles qui sont nées il y a neuf mois dans l'Illinois et dont la photo partagée sur Facebook a connu de nombreux partages ces derniers jours.

Leurs parents n'en reviennent toujours pas ! Kalani et Jarani sont deux jumelles de quelques mois. Pourtant, rien ne pourrait laisser croire qu'elles sont soeurs. Comme le révèle CNN, l'une a la peau claire et les yeux bleux quand l'autre possède une carnation plus foncée et des yeux sombres. 

"C'est tellement rare, je ne pensais pas que cela pouvait arriver à mes jumelles" a commenté la maman, Whitney Meyer auprès de CNN. Comme l'explique le réseau américain, les deux jumelles sont dizygotes, c'est-à-dire qu'elles proviennent de deux oeufs différents, contrairement aux monozygotes qui eux proviennent du même. Leurs parents possèdent chacun une couleur de peau différente, ce qui explique ce curieux phénomène. 

Prise et postée sur le compte Facebook de la maman, la photo de ces jolies jumelles a depuis fait le tour du web. Interrogé il y a quelques années par la BBC, Jim Wilson, un généticien soutenait qu'il y avait à peu près une chance sur 500 pour qu'un couple mixte qui attend des jumeaux donne naissance à deux enfants ayant une carnation différente. 

Ils sont jumeaux, mais pas nés la même annéeSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info