EuroMillions : une Bretonne remporte plus de 109 millions d'euros, un record en France en 2023

par T.A.
Publié le 19 septembre 2023 à 18h50
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Plus de 109 millions d'euros ont été remportés par une joueuse bretonne début septembre, a indiqué ce mardi la Française des Jeux.
La gagnante s'est manifestée auprès de la FDJ pour récupérer son gain.
Cette somme constitue un record en France en 2023.

Les 109 millions d'euros gagnés à l'EuroMillions le 1ᵉʳ septembre ont trouvé preneur ! La Française des Jeux a confirmé ce mardi que cette importante somme d'argent avait été remporté grâce à un ticket joué dans un point de vente breton. Une femme s'est bien manifestée auprès de l'entreprise pour remporter le gain, a expliqué la FDJ au site Tirage-gagnant.com. Son paiement doit avoir lieu dans les jours à venir. La grille victorieuse comportait les chiffres 35, 43, 37, 5, 4 ainsi que les numéros étoiles 5 et 6.

Un record absolu pour la région Bretagne

Ce gain constitue la plus grosse somme obtenue cette année en France à un jeu de hasard de la FDJ. Autre statistique amusante : personne n'avait jamais remporté autant d'argent en jouant à l'EuroMillions en Bretagne avant ce tirage réussi, rapporte Le Télégramme. Le précédent record sur ce territoire était établi à plus de 39 millions d'euros en 2007, pour un ticket joué à Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine). 

Lire aussi

En 2023, au niveau européen, le plus gros gain est pour le moment détenu par un Belge, qui a reçu plus de 144 millions d'euros en mars. Grâce au tirage ayant fait remporter les plus de 109 millions d'euros, deux autres Français ont également empoché chacun  470.000 euros. 


T.A.

Tout
TF1 Info