Plus de 109 millions d'euros ont été remportés par une joueuse bretonne début septembre, a indiqué ce mardi la Française des Jeux.La gagnante s'est manifestée auprès de la FDJ pour récupérer son gain.Cette somme constitue un record en France en 2023.
Les 109 millions d'euros gagnés à l'EuroMillions le 1ᵉʳ septembre ont trouvé preneur ! La Française des Jeux a confirmé ce mardi que cette importante somme d'argent avait été remporté grâce à un ticket joué dans un point de vente breton. Une femme s'est bien manifestée auprès de l'entreprise pour remporter le gain, a expliqué la FDJ au site Tirage-gagnant.com. Son paiement doit avoir lieu dans les jours à venir. La grille victorieuse comportait les chiffres 35, 43, 37, 5, 4 ainsi que les numéros étoiles 5 et 6.
Un record absolu pour la région Bretagne
Ce gain constitue la plus grosse somme obtenue cette année en France à un jeu de hasard de la FDJ. Autre statistique amusante : personne n'avait jamais remporté autant d'argent en jouant à l'EuroMillions en Bretagne avant ce tirage réussi, rapporte Le Télégramme. Le précédent record sur ce territoire était établi à plus de 39 millions d'euros en 2007, pour un ticket joué à Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine).
En 2023, au niveau européen, le plus gros gain est pour le moment détenu par un Belge, qui a reçu plus de 144 millions d'euros en mars. Grâce au tirage ayant fait remporter les plus de 109 millions d'euros, deux autres Français ont également empoché chacun 470.000 euros.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne