EuroMillions : le jackpot de 130 millions d'euros a été remporté en France

par M.L
Publié le 30 septembre 2023 à 9h52

Source : JT 20h Semaine

La cagnotte de 130 millions d'euros de l'EuroMillions a été décroché par un joueur en France, a annoncé la Française des Jeux.
Il avait aligné les cinq bons numéros et deux bonnes étoiles du tirage survenu le vendredi 29 septembre 2023.
Une chanceuse bretonne avait déjà remporté un pactole de 109 millions d'euros, une dizaine de jours plus tôt.

Pour l'heureux chanceux, c'est toute une vie qui bascule. Le jackpot de l'EuroMillions de 130 millions d'euros mis en jeu vendredi a été remporté par un joueur en France, un record pour l'année en cours, a annoncé la Française des Jeux à plusieurs médias. Le ou la veinard(e) "a coché les cinq bons numéros et deux bonnes étoiles", a-t-elle notamment indiqué au Parisien.  Vendredi soir, les bons numéros étaient les 9, 11, 13, 21 et 32, et les deux étoiles le 2 et le 7. 

Résultat Euro Millions : Tirage du 29 septembre 2023Source : Euro Millions
Cette vidéo n'est plus disponible

D'autres parieurs ont manqué de peu l'immense pactole, ayant choisi les cinq bons numéros mais qu'une seule bonne étoile. Ces seize joueurs, parmi lesquels trois Français, repartent toutefois avec la somme de 81 127,90 euros en poche. Par ailleurs, une personne a aussi remporté un million d'euros en participant au jeu My Million, et devra se manifester pour récupérer la somme, a précisé la FDJ. 

Plus tôt dans le mois, une joueuse du Morbihan avait déjà remporté le jackpot de l'EuroMillions, empochant un gain de 109 millions d'euros. La quinquagénaire, qui a souhaité conserver son anonymat, venait tout juste de perdre son emploi et se réjouissait désormais de ne plus avoir "la pression du travail". Il s'agissait alors du neuvième plus gros gain de l'histoire, selon la FDJ. 

La plus grosse cagnotte jamais mise en jeu par la loterie européenne grimpe quant à elle à 230 millions d'euros, un pactole décroché en juillet 2022 par un joueur britannique. Avant cela, une Polynésienne qui jouait pour la première fois avait remporté 220 millions d'euros un an plus tôt.


M.L

Tout
TF1 Info