EuroMillions : on sait qui sont les gagnants de la plus grosse cagnotte jamais remportée au Royaume-Uni

A.B. avec AFP
Publié le 19 mai 2022 à 17h49
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Joe et Jess Thwaite ont remporté plus de 184 millions de livres, soit environ 217 millions d'euros à l’EuroMillions.
Il s’agit de la plus grosse cagnotte jamais remportée au Royaume-Uni.
Et de la seconde plus importante de l’histoire de la loterie européenne.

"Ce résultat nous donne le temps de rêver". Jess et Joe Thwaite semblent ne toujours pas en revenir. Ce couple de Britannique est l’heureux gagnant des 184 millions de livres - environ 217 millions d'euros - mis en jeu mardi 10 mai par l’EuroMillions. Il s’agit de la plus grosse cagnotte jamais remportée au Royaume-Uni. Les deux quadragénaires, parents de deux enfants scolarisés en primaire, avaient validé un billet où les numéros gagnants avaient été choisis au hasard par le système. 

Si certains gagnants préfèrent rester discrets, les Thwaite ont décidé de révéler leur identité en direct à la télévision. Ils ont ainsi décrit "l’énorme soulagement" qu’ils ont ressentis au moment de toucher leur gain, d’autant que cette famille du sud-ouest de l’Angleterre rencontrait, comme de nombreux autres citoyens, d’importantes difficultés financières. 

"Je ne savais pas quoi faire"

Jess et Joe Thwaite vivaient jusqu’à présent dans une maison en mauvais état, dont le toit fuyait, détaille la BBC, entourés de nombreux animaux dont des poneys, des chiens et même des geckos. Ils ont expliqué vouloir révéler leur identité pour mieux pouvoir partager leur bonheur avec leur famille et leurs amis. 

Joe, âgé de 49 ans, a ainsi décrit sa nouvelle vie. "C’est énorme pour nous. J’ai allumé le chauffe-eau l’autre jour (…) en pensant que tout allait bien, ce qui n’était pas le cas avant", a-t-il expliqué, en référence à l’envolée des factures d’énergie au Royaume-Uni. C’est d’ailleurs lui qui a découvert qu’ils étaient d’heureux nouveaux millionnaires, alors qu’il était en train de promener son chien aux alentours de 6 :15 du matin.

"Je ne savais pas quoi faire", a-t-il raconté. "Je ne pouvais pas me rendormir, je ne voulais pas réveiller Jess, dont je me suis juste étendu là pendant ce qui m’a paru être une éternité". Il n’a révélé l’information à sa femme que lorsque son réveil a sonné. Il lui a ainsi lancé : "J’ai un secret, j’ai quelque chose à te dire". 

Avec l’argent remporté, le couple envisage de changer de voiture alors que le mari a déjà quitté son emploi d’ingénieur commercial. Jess Thwaite, elle, a expliqué être en train de réfléchir à son avenir dans le salon de coiffure qu’elle tient avec sa sœur. Il veut également emmener ses enfants à Hawaï, pour réaliser leur rêve et rénover sa maison. 

Le précédent record au Royaume-Uni était de 170 millions de livres remportés en octobre 2019 par un joueur resté anonyme, tandis que le plus gros jackpot de l'EuroMillions, 220 millions d'euros, a été gagné en France en octobre 2021.


A.B. avec AFP

Tout
TF1 Info