Européennes : les couacs du scrutin

Publié le 27 mai 2019 à 6h53, mis à jour le 27 mai 2019 à 7h38

Source : La matinale

LA SURPRISE - Des partis, qui affirment avoir déposé des bulletins de vote partout, ont dénoncé l'absence de leurs bulletins dans certains bureaux.

Des couacs en tout genre ont un peu compliqué le déroulement du scrutin des Européennes. Alors que quelques partis n'avaient pas les moyens d'imprimer assez de bulletins, certains électeurs n'ont pas trouvé le bulletin de vote correspondant à leur choix. Le plus étonnant, de gros partis ont été absents dans certains bureaux de vote. C'est par exemple le cas de la France insoumise. Cependant, ses militants affirment que leurs bulletins étaient bien imprimés et distribués dans les temps. Plusieurs cas similaires ont été signalés ce dimanche.

Ce lundi 27 mai 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", est revenu sur les couacs qui ont marqué le scrutin des Européennes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info