Fête des mères : vos messages d’amour pour vos mamans

Pierre Bohm
Publié le 29 mai 2016 à 13h00
 Fête des mères : vos messages d’amour pour vos mamans

CŒUR AVEC LES DOIGTS – Vous avez été nombreux à répondre à notre appel à messages sur notre page Facebook pour la fête des mères. Sélection, avec beaucoup d’amour dedans.

Beaucoup d’amour. Les lecteurs de metronews ont été nombreux à répondre à notre appel à témoins leur demandant, à l’occasion de la fête des mères, d’envoyer dans les commentaires de notre page Facebook . Pour commencer, il y a Audrey V. qui se lance dans la définition du rôle d’une maman : "être Maman c'est aimer, protéger s'inquiéter pour ses enfants, être là dans les bons comme dans les mauvais moments de leur vie, jusqu'à son dernier souffle". Et de préciser : "il ne faut pas ce contenter de se croire mère parce qu'on les a mis au monde !" Une définition qui semble très bien convenir à Delphine B. qui raconte que sa maman est une femme "en or toujours la quand on a besoin d’elle". Une dévotion pure, puisque cette maman "ne demande jamais rien à personne" et de conclure par un joli mot : "je t aime maman a la folie".

"Une mère, c'est sacré, c'est un trésor"

De son côté, Aurore S. a décidé de nous détailler ce qu’elle allait offrir à sa génitrice aimée :  "Des boucle d’oreilles de Tahiti et un album de Renaud" : la veinarde. Notre lectrice nous raconte aussi que sa maman "a fait beaucoup pour moi, tu es ma vie, bonne fete maman". Et de terminer par un sage avis : "C’est sacrée une mère, c’est un trésor" et de souhaiter "bonne féte a toute les mères du monde entier même celles qui sont seules".

Le message qui vous a le plus touché est celui d’Elisabeth C. qui rêve de "revoir un instant" sa mère décédée. "Sans toi le soleil n’a plus le même éclat. Tu aurais été une jolie mamie. Je t'aime tant ma petite maman au paradis". Émouvant. Des mots qui trouvent écho dans ceux de Francis qui s’adresse lui aussi à sa mère partie trop tôt : "Maman, tu es au ciel depuis 12 ans maintenant. J’espère que tu es en compagnie de tes petits enfants. Une mère qu'il souhaite retrouver "un de ces jours".

"Je suis tellement mieux sans toi dans ma vie"

Parmi cette océan de pensées tendres, un témoignage fait contraste. Celui de Audrey L. qui n’y va pas par quatre chemins : "Avec tout le mal que tu m'as fait maman et que tu me fais encore, je serai heureuse et toutes les années à venir de ne pas avoir à te souhaiter quoi que ce soit. Je suis tellement mieux sans toi dans ma vie !". Une preuve s’il en fallait une, que les relations mère-enfant ne sont pas toujours un long fleuve tranquille.

A LIRE AUSSI
>>
Les pires cadeaux sexistes de la fête des mères à ne SURTOUT pas offrir
>> Acheter des fleurs, oui mais pas n'importe lesquelles


Pierre Bohm

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info