La Gendarmerie nationale modernise sa flotte automobile, 26 Renault Alpine commandées

I.N.
Publié le 13 octobre 2021 à 18h11, mis à jour le 14 octobre 2021 à 14h48

Source : JT 13h Semaine

AUTOMOBILE - Le ministère de l'Intérieur annonce avoir commandé 26 Renault Alpine A110 Pure pour répondre aux besoins de la Gendarmerie nationale. Ces véhicules permettront notamment d'intervenir face aux infractions à grande vitesse.

De nouvelles voitures pour la Gendarmerie nationale. Le ministère de l'Intérieur a annoncé ce mercredi avoir commandé 26 modèles de la Renault Alpine A110 Pure, un véhicule de sport capable de réaliser des interventions rapides, afin de répondre aux "besoins spécifiques pures de la Gendarmerie nationale". Un choix effectué à l'issue d'une "mise en concurrence" que la société Renault "a remportée", assure-t-on du côté de la place Beauvau.

Une fabrication française

"Ces véhicules permettront aux forces de l'ordre de procéder à des interventions sur autoroute, impliquant des voitures en infraction à haute vitesse, dans le cadre de missions de sécurité routière ou de police judiciaire", précise le ministère de l'Intérieur. Deux de ces 26 voitures serviront à la formation en intervention rapide, indiquent encore les services de Gérald Darmanin dans un communiqué.

Ces modèles permettront de "contribuer à la modernisation et au rajeunissement de la flotte automobile" des forces de l'ordre, déjà engagée ces dernières années. Ils seront montés et assemblés à Dieppe (Seine-Maritime), promet le ministère de l'Intérieur.


I.N.

Tout
TF1 Info