Coupe du monde 2022 : les Bleus échouent en finale contre l'Argentine

Paris sportifs : mise record de 615 millions d'euros en France pendant la Coupe du monde

Publié le 24 décembre 2022 à 17h09
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le Mondial de football a été l’occasion pour de nombreux Français de s’essayer aux paris en ligne.
Rien qu’en France, quelque 615 millions d'euros ont été misés tout au long de la compétition
Un record par rapport à la dernière édition, où le montant s’élevait à 366 millions d’euros.

Pas moins de 615 millions d'euros ont été misés en ligne par les Français tout au long de la compétition, un montant plus élevé qu'attendu, a indiqué ce samedi 24 décembre l'Autorité nationale des jeux (ANJ). La finale France-Argentine à elle seule a généré quelque 55 millions de mises, contre 37,5 millions pour France-Croatie en 2018, précise le gendarme du secteur. Ce chiffre s'ajoute aux 30 millions déjà misés lors de la demi-finale France-Maroc. A titre de comparaison, 366 millions avaient été misés au total pour la compétition en 2018 et 420 millions pour l'Euro en 2021, selon les chiffres de l'ANJ.

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Le gendarme des jeux d'argent, qui publiera en janvier un bilan plus complet des chiffres et des comportements des parieurs, avait initialement anticipé au moins 530 millions d'euros de mises sur internet en France durant la Coupe du monde de foot, soit une hausse de 70% par rapport au Mondial de 2018. Mais le montant était susceptible de varier en fonction de l'avancée de l'équipe de France dans la compétition. Ce bilan comportera également un volet sur les campagnes publicitaires des opérateurs (contenu, volume et leviers utilisés). 

En début de semaine, l'association Addictions France a dénoncé les "techniques marketing contestables" des entreprises de paris sportifs et d'alcool qui sont "les autres vainqueurs" du Mondial-2022, dit-elle. "Omniprésents dans les lieux publics et sur internet", les opérateurs de sites de paris en ligne et les alcooliers "encouragent des pratiques mauvaises pour la santé", déplorait lundi l'association dans un communiqué. Avant le Mondial, ils s'étaient engagées pour une publicité plus "responsable", notamment en limitant la pression publicitaire pour les mineurs.


La rédaction de TF1info

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