Forains : Marcel Campion si dit "frère des Gilets jaunes" et appelle à une manifestation sur le périphérique parisien ce samedi

La rédaction de LCI
Publié le 2 mars 2019 à 11h00, mis à jour le 2 mars 2019 à 11h38
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

BLOCAGE - Surnommé le "roi des forains", l'homme d'affaire a lancé un appel à manifester sur le périphérique parisien samedi. Il entend protester contre une ordonnance européenne qui pourrait, selon lui, fragiliser l'économie des forains.

"Le roi des forains" veut bloquer le périphérique parisien. Marcel Campion a appelé à manifester ce samedi sur le périphérique pour protester contre une ordonnance européenne ouvrant les emplacements des fêtes foraines à la concurrence. Un point de rassemblement est prévu porte Maillot à 11 heures, mais d'autres lieux de départ de manifestation sont également possible. Un appel qui tombe en même temps que l'"Acte 16" des Gilets jaunes.

Une mobilisation nationale a également été annoncé pour le 16 mars prochain, selon France Bleu Paris

Selon Marcel Campion cette ordonnance n'est pas compatible avec le fonctionnement des fêtes foraines . "Les forains quittent des sites parfois 20 ou 30 fois par an, cela va provoquer des demandes, des dossiers à remplir au lieu d'une simple demande de place comme cela se fait habituellement", estime-t-il. 

Pour Marcel Campion c'est toute une industrie qui est fragilisée par cette directive européenne. "30 000 entreprises en France (...) génèrent près de 200 000 emplois" affirme-t-il. "Cela fonctionnait avec des habitudes, des traditions et là on a décidé de tout casser, on ne sait pas pourquoi", a-t-il ajouté. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info