Le 13H

Formule 1 : ces Français qui travaillent dans l'ombre

Publié le 23 août 2018 à 13h23
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Le Grand Prix de Belgique de Formule 1 aura lieu le dimanche 26 août 2018. Des Français brillent sur la piste de course et d'autres travaillent, loin des regards, pour faire fonctionner la machine qui compose cette course de renommée.

La Formule 1 est un monde très fermé où la compétence française est mise en valeur. Du prévisionniste météo au responsable de l'électronique, en passant par les responsables d'écurie, certains d'entre eux, à l'abri des regards, font littéralement la pluie et le beau temps. Le savoir-faire à la française est mis en avant lors des recrutements de salariés. Néanmoins, les métiers liés à la F1 ont aussi leurs contraintes, notamment le fait de voyager 170 jours par an.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info