CHÔMAGE - La courbe du chômage est en forte hausse pour le mois d'octobre, avec 1,2% de demandeurs d'emplois en plus.
Après un net repli en septembre, le chômage a connu en octobre sa plus forte hausse depuis 2013, avec 42.000 demandeurs d'emplois sans activité de plus qu'en septembre en métropole, pour un total de 3,59 millions (+1,2%), a annoncé jeudi le ministère du Travail.
Sur un an, le nombre d'inscrits à Pôle emploi a augmenté de 3,7%. En incluant l'outre-mer, il s'élève à 3,85 millions. La hausse est plus modérée en comptant les demandeurs d'emploi exerçant une activité (+13.100), qui sont désormais 5,43 millions en métropole, et 5,74 millions en France entière.
Depuis le début de l’année, la progression du nombre de demandeurs d’emploi sans activité reste très inférieure à celle observée en 2014. — Myriam El Khomri (@MyriamElKhomri) 26 Novembre 2015
"Pas satisfaisant" pour la ministre du Travail
"Ces chiffres ne sont pas satisfaisants", a commenté la ministre du Travail, Myriam El Khomri, qui arrive tout de même à nuancer la hausse, moins forte que prévue. La ministre ajoute que ces chiffres "doivent être interprétés avec prudence car les résultats de ces derniers mois connaissent de fortes variations".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne