Froid polaire, ascenseur infernal... Les 5 vidéos marquantes de TF1 cette semaine

Publié le 28 janvier 2023 à 7h30

Source : JT 20h Semaine

Vous n'avez pas eu le temps de regarder les JT cette semaine ?
Voici une sélection de reportages marquants du 13H et du 20H de TF1.

La semaine passe à toute vitesse et vous avez loupé une partie des JT de 13H et de 20H ? Vous pouvez bien sûr les rattraper sur notre application TF1 Info, en particulier grâce à notre offre de JT personnalisés. Vous pouvez aussi découvrir, ci-dessous, cinq reportages marquants de ces derniers jours.

Attaque à la gare du Nord : une victime témoigne

"Je suis sous l'escalator. Il arrive et on voit juste son bras qui se lève..." Le 11 janvier dernier, un homme attaquait brutalement à l'arme blanche des passants à la Gare du Nord à Paris, faisant 7 blessés. Jacqueline, touchée à la tempe, a accepté de raconter cette scène traumatisante face aux caméras du 20H. Retrouvez son interview dans la vidéo en tête de cet article.

Froid polaire en Chine : des images saisissantes

La Chine a été frappée de plein fouet cette semaine par une vague de froid venue de Sibérie. Une température de -53 degrés a même été enregistrée dans le nord du pays, un record absolu. À de tels extrêmes, lorsqu'on casse un œuf, le blanc gèle presque instantanément, et le jaune ne met que quelques secondes à se cristalliser.

Dauphins morts : que se passe-t-il sur nos plages ?

Les images choquantes de dauphins échoués se sont multipliées ces dernières semaines : depuis le 1er janvier 2023, 127 animaux ont été retrouvés sur les plages atlantiques, souvent lacérés. Le 20H a enquêté sur les explications de ce phénomène.

Nancy : des habitants "otages" de leur ascenseur

À Nancy, les 200 habitants d'une tour de 24 étages vivent depuis cet été une situation à peine croyable : en raison de la vétusté des ascenseurs de leur immeuble, ils ne peuvent prendre le dernier encore en fonctionnement que dans un créneau de... dix minutes toutes les heures. Le hall d'entrée a ses heures de pointe, et sa salle d'attente. "Otages" de leur ascenseur, ils racontent leur galère quotidienne.

"Hideux" : les poteaux de la colère

"On trouve ça hideux ! On ne nous a pas demandé notre avis. Nous, la fibre, on s'en fout, on vit très bien sans". À Trigance, dans le Var, 52 poteaux métalliques ont été installés en l'espace de 48 heures afin de déployer la fibre dans la commune. 

Une très mauvaise surprise pour le maire et les habitants, qui expriment leur colère.

Chaque semaine, vous pouvez désormais ainsi retrouver les sujets les plus marquants des JT de TF1. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info