JT 13H - En raison d'un impressionnant dispositif de sécurité mis en place dans le cadre du G7, l'accès à Biarritz est fortement réglementé. Riverains et touristes ont déserté les lieux.
A partir du 24 août 2019, Biarritz reçoit le sommet du G7. Pour assurer la protection des dirigeants participants, 15 000 soldats, gendarmes et policiers ont été mobilisés. Un important dispositif sécuritaire qui a transformé la ville en une forteresse balnéaire. Jusqu'à nouvel ordre, il est impossible de circuler en centre-ville sans badge. Même l'accès à la grande plage est interdit. Une situation qui plombe non seulement les vacanciers mais aussi les commerçants.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info