MANIFESTATIONS - Le Préfet de police de Paris, Didier Lallement a pris un arrêté préfectoral interdisant tout rassemblement de personnes "se revendiquant des Gilets jaunes" entre la place de l'Etoile, les Champs Elysées, la Concorde, le Louvre, les Invalides, Trocadéro et la Tour Eiffel, ce week-end. Des restrictions de circulations ont été mises en place, pour les deux journées du week-end.
Petit conseil : si vous avez l'intention de vous déplacer, pour circuler dans Paris, ce week-end du 14 juillet, il serait sage d'utiliser les transports en commun, si vous le pouvez. A l'occasion du défilé de la Fête nationale qui aura lieu ce dimanche, un périmètre s'étendant de la place de l'Etoile au Louvre et jusqu'à la Tour Eiffel, la circulation sera interdite, dès demain, samedi 13 juillet. Des restrictions de circulation ainsi qu'un périmètre de protection seront mis en place et le Préfet de police de Paris a pris un arrêté préfectoral pour interdire toute manifestation de personnes "se revendiquant des Gilets jaunes", samedi 13 juillet et dimanche 14 juillet.
Pour samedi 13 juillet : des restrictions de circulations mises en place et interdiction de manifester
Les restrictions de circulation seront mises en place dès le samedi avec un arrêté d'interdiction de rassemblements et manifestations entre le haut des Champs-Elysées, une bonne partie du huitième arrondissement et la place de la Concorde. La préfecture de Police indique que, si les circonstances l'exigent, un périmètre d'interdiction sera mis en place dans le secteur de Matignon, au nord des Champs-Elysées et au sud de l'avenue. De fait, la PP "conseille aux automobilistes de contourner très largement l’ensemble des zones concernées par la manifestation et d’éviter les secteurs des Champs-Elysées et de Notre-Dame".
>> Toutes les informations sur le journée de samedi 13 juillet sont ici
Une interdiction de manifestation a également été prise par Didier Lallement. Tout rassemblement de personnes se revendiquant des Gilets jaunes sur l'avenue des Champs-Elysées, dans un périmètre comprenant la présidence de la République et l’Assemblée nationale, ainsi que dans le secteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, sera interdit pour la journée.
Pour le 14 juillet : interdiction de manifester et fouilles possibles pour accéder aux périmètres de sécurité
Pour le 14 juillet, le préfet de police de Paris, Didier Lallement a pris un arrêté d'interdiction de manifestation, de tout rassemblement de personnes se revendiquant du mouvement des Gilets jaunes dans un périmètre comprenant la place Charles-de-Gaulle, l’avenue des Champs-Elysées, la place de la Concorde, le musée du Louvre, les Invalides, le Trocadéro et la Tour Eiffel. Outre l'interdiction de manifester, certains objets seront interdits. Les éléments pyrotechniques, des substances dangereuses comme de l'essence, de l'alcool à brûler, du white spirit, dans des conteneurs individuels. Seront également interdits les objets dissimulant le visage et des éléments de protection.
>> Toutes les informations sur l'interdiction de manifestations, sont ici
Outre l'interdiction de manifestations et de rassemblements, un périmètre de protection sera instauré à partir de dimanche 6h du matin, jusqu'à 14h. Comme souvent, des dispositifs de pré-filtrage seront mis en place avec des palpations de sécurité, des fouilles de sacs ou de bagages, si vous souhaitez accéder au périmètre de sécurité. Sachez en outre qu'à l'intérieur de ce périmètre de sécurité, les véhicules à moteur seront interdits. La consommation de boissons alcoolisées également, "sauf dans les parties du périmètre régulièrement occupées par des restaurants et débits de boissons titulaires des autorisations nécessaires", précise la préfecture.
Pour finir, certaines stations de métro ou d’accès aux réseaux RATP et SNCF situées à proximité des Champs Elysées, seront fermées : les stations Tuileries, Concorde, Champs-Elysées Clemenceau et Charles de Gaulle Etoile n’ouvriront pas le matin, les sorties 1 à 5 de la station Franklin Delano Roosevelt et les sorties 1 et 2 de la station George V seront fermées à partir de 6h30.
Pour la journée de dimanche, la préfecture de Police recommande donc aux automobilistes de contourner très largement
l’ensemble des zones concernées et d'emprunter les itinéraires suivants :
- au Nord, l’avenue des Ternes (17e), et les boulevards de Courcelles (8e), des Batignolles (8e-
17e) et Clichy (9e-18e)
- à l'Est, la l’axe des boulevards Saint-Michel, Sébastopol et Strasbourg
- au Sud, les grands boulevards (Montparnasse, Port Royal, Hôpital)
- à l'Ouest, les boulevards des maréchaux ou le périphérique.
>> Toutes les informations concernant la cérémonie du 14 juillet, sont ici
En ce qui concerne le concert et le spectacle pyrotechnique à la Tour Eiffel, certaines avenues de la Rive gauche de la Seine comme certaines de la Rive droite, seront fermées à la circulation entre le 14 juillet 14h et le 15 juillet 1h du matin. Là encore, des dispositifs de filtrage seront mis en place avec des fouilles de sacs.
>> Toutes les informations de la préfecture de police, sont ici
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Orages et vents violents : 15 départements placés en vigilance orangePublié hier à 7h11
- 2Bébé décédé dans une crèche de Lyon : l'employée reconnait lui avoir fait ingérer un produit caustiquePublié le 24 juin 2022 à 18h56
- 3Tickets restaurants : le plafond abaissé à 19 euros à partir du 1er juilletPublié le 24 juin 2022 à 18h35
- 4EN DIRECT - INFO TF1/LCI : l'armée française dément l'interception de canons Caesar en Ukraine par la RussiePublié le 24 juin 2022 à 6h30
- 8Drame dans une crèche à Lyon : une puéricultrice avoue avoir empoisonné un bébéPublié le 24 juin 2022 à 20h00
- 9Avec les variants BA.4 et BA.5, "une reprise épidémique est attendue" en France cet étéPublié le 24 juin 2022 à 13h01
- 10Covid-19 : quels sont les symptômes les plus fréquents du variant BA.5 ?Publié le 23 juin 2022 à 13h34
- 2Variole du singe : un premier cas confirmé chez un enfant en Ile-de-FrancePublié hier à 22h24
- 4
- 5Météo du 25 juin 2022 : Prévisions météo à 21h00Publié hier à 21h06
- 6Le 20 heures du samedi 25 juin 2022Publié hier à 20h39
- 7Plantes sauvages : nées pour résisterPublié hier à 20h34
- 8Chevaux : comment les cracks passent à la randonnéePublié hier à 20h31
- 9Relocalisation : le retour du lin dans le nordPublié hier à 20h24
- 10Réchauffement : Miami déracine ses palmiersPublié hier à 20h20
- 1EN IMAGES - La marche des Fiertés colore les rues de ParisPublié hier à 19h51
- 2Violences gynécologiques : comment sont-elles reconnues en France ?Publié le 24 juin 2022 à 20h04
- 3"Un cycliste sur trois se tue seul" : faut-il rendre le casque obligatoire à vélo ?Publié le 22 juin 2022 à 10h01
- 4Fresque à Avignon : qui est Lekto, l'artiste derrière l’œuvre jugée antisémite, désormais effacée ?Publié le 24 juin 2022 à 12h11
- 7Renault veut faire sa révolutionPublié hier à 13h09
- 8Avignon : jugée antisémite, la fresque de Macron et Attali a été entièrement recouvertePublié le 24 juin 2022 à 10h21
- 9VIDÉO - "La voiture est foutue " : des torrents d'eau ont dévalé les rues d'AuxerrePublié le 24 juin 2022 à 13h48
- 10VIDÉO - Chasseurs de tornades : que donne la nouvelle attraction du Futuroscope ?Publié le 24 mai 2022 à 10h14
- InternationalLa Cour suprême révoque le droit à l'avortement, ouvrant la voie à son interdiction
- InternationalStatut de candidat de l'UE pour l'Ukraine et la Moldavie
- PolitiqueYaël Braun-Pivet
- PolitiqueAssemblée nationale : le RN présent en force avec 89 députés
- InternationalAfghanistan : un séisme fait plus d'un millier de morts