Grand débat : comment intéresser les jeunes ?

Publié le 6 février 2019 à 6h52, mis à jour le 6 février 2019 à 7h54
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : La matinale

LA SURPRISE - Un lycéen de 17 ans a eu l'idée de lancer une plateforme de débat national dédiée aux jeunes pour faire entendre leurs voix.

Audran Demierre, un lycéen de 17 ans habitant en Isère, a décidé de lancer sa propre plateforme de débat. Il l'a intitulé "Le Grand débat national des jeunes". Celle-ci se démarque de l'initiative du gouvernement dans les thématiques abordées. En effet, les sujets importants pour la jeunesse sont discutés sur la plateforme à l'image de l'éducation et du service national universel. Quid du bilan de la participation des jeunes ? Quels sont les objectifs d'Audran Demierre ?

Ce mercredi 6 février 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle de l'initiative d'un lycéen de créer une plateforme de débat national pour les jeunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/02/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info