Retraites : les syndicats prévoient 50% de grévistes de la maternelle au lycée

Publié le 30 janvier 2023 à 17h24

Source : Sujet TF1 Info

La mobilisation dans les établissements scolaires devrait être suivie, ce mardi 31 janvier à l'occasion de la 2e journée de contestation de la réforme des retraites.
Selon les syndicats, la moitié du personnel enseignant devrait répondre à l'appel.

Les syndicats enseignant prévoient 50% de grévistes parmi les professeurs, de la maternelle au lycée, lors de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites, ont-ils indiqué lundi, veille de la journée de grève et de manifestations. Pour Paris, le Snuipp-FSU prévoit une grève "encore massive" avec "au moins 100 écoles qui seront fermées et 60% des enseignants en grève". "Leur détermination à obtenir l'abandon de la réforme du gouvernement et à faire entendre leurs revendications est intacte !", a tweeté le syndicat.

Dans le second degré (collèges et lycées), le Snes-FSU, premier syndicat enseignants dans ces établissements, prévoit aussi "plus de 50% de professeurs grévistes", indique-t-il à l'AFP. Lors de la précédente mobilisation, le 19 janvier, le Snuipp-FSU avait recensé 70% d'enseignants grévistes et le Snes-FSU 65%. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info