Grève du 13 janvier 2022 : jeudi noir à l'école

Grève à l'école : la mobilisation en baisse, moins de 2% de grévistes selon le ministère

La rédaction de LCI, avec AFP
Publié le 20 janvier 2022 à 12h18
Grève à l'école : la mobilisation en baisse, moins de 2% de grévistes selon le ministère

Source : Thomas SAMSON / AFP

COVID - Le taux de grévistes des enseignants, mobilisés ce jeudi pour protester contre la gestion de la crise sanitaire dans les établissements scolaires, s'élevait à 1,15% dans le premier degré et 2,18% dans le second degré, selon le ministère de l'Éducation nationale.

Une mobilisation en baisse. Le taux de grévistes des enseignants, mobilisés jeudi pour protester contre la gestion de la crise sanitaire dans les établissements scolaires, s'élevait à 1,15% dans le premier degré et 2,18% dans le second degré, selon le ministère de l'Éducation nationale. 

Jeudi dernier, les taux de grévistes étaient beaucoup plus élevés, avec plus de 38% dans le premier degré et près de 24% dans le second, selon des chiffres du ministère de l'Éducation. Une semaine après cette grève très suivie, une manifestation est prévue jeudi à Paris à partir de 14h. 

Le mouvement de la semaine dernière visait lui aussi à protester contre la valse des protocoles sanitaires dans les établissements scolaires. Il avait rassemblé tous les syndicats de l'éducation, dont plusieurs (FSU, CGT Educ'action, FO et SUD Éducation, ainsi que la FCPE, première organisation de parents d'élèves, et les mouvements lycéens FIDL, MNL et La Voix lycéenne) avaient appelé à "poursuivre la mobilisation", en s'engageant "dans une nouvelle journée d'action jeudi, y compris par la grève".


La rédaction de LCI, avec AFP

Tout
TF1 Info