Grève à la SNCF : une trentaine de TGV supprimés dimanche

Publié le 16 décembre 2022 à 19h02

Source : Sujet TF1 Info

En raison d'un mouvement social des aiguilleurs de la SNCF jusqu'au 19 décembre, la circulation des trains va être "légèrement perturbée" le 18 décembre, prévient la compagnie ferroviaire ce vendredi soir.
En ce premier week-end des vacances de Noël, le trafic sur les TGV Atlantique sera impacté, mais il sera quasi-nomal sur les intercités.
Les TER, eux, seront "susceptibles" d'être perturbés dans certaines régions.

La circulation des trains sera, comme samedi, "légèrement perturbée sur certaines lignes dimanche, en raison d'un mouvement social des aiguilleurs de SNCF Réseau", a annoncé vendredi la SNCF dans un point Infotrafic. Une trentaine de TGV sur 650, contre une vingtaine prévus samedi, seront supprimés, essentiellement sur le TGV Atlantique (8 trains sur 10 assurés), en raison du mouvement des aiguilleurs, mais aussi à cause d'un mouvement local des conducteurs.

Sur le reste du réseau grande vitesse, le trafic sera "normal ou quasi-normal". S'agissant des Intercités, le trafic sera également "quasi-normal". Sur les Intercités de nuit, seul le train Paris-Rodez-Albi sera supprimé. Pour le Transilien et les TER, certaines lignes et certaines régions seront "susceptibles de perturbations", indique la SNCF, ajoutant que les plans de transport seront détaillés samedi avant 17h. 

Dans un communiqué, la SNCF recommande aux voyageurs de vérifier les horaires des trains avant de se rendre en gare. 

Les aiguilleurs de la SNCF opèrent le réseau : sans eux, les trains ne peuvent pas rouler. Avec cette grève à l'appel de Sud-Rail, ils demandent une meilleure reconnaissance de leur profession et une amélioration de leurs conditions de travail. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info