Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu ce vendredi 10 mars

Publié le 10 mars 2023 à 18h30

Source : Sujet TF1 Info

Tous les jours, nous vous proposons une sélection des informations de la journée.
Mobilisation contre la réforme des retraites, fusillade meurtrière à Hambourg, tornade dévastatrice dans la Creuse...
Voici ce qui a fait l'actu ce vendredi 10 mars sur TF1info.

Quotidiennement, TF1info propose une sélection de l'actualité news, sport, culture à ne pas louper. Au menu ce 10 mars, la protestation contre la réforme des retraites prête à s'exprimer lors d'une 7e journée de mobilisation, la fusillade de Hambourg ayant fait huit morts, les dégâts spectaculaires de la tornade ayant traversé la Creuse, l'éventuel retour en détention provisoire de Pierre Palmade, et le PSG qui lorgne sur le Stade de France. 

▶️ Réforme des retraites : grève dans les transports, manifestants... à quoi s'attendre samedi ?

Face à l’inflexibilité du gouvernement sur la réforme des retraites, les syndicats tentent d’intensifier leur mouvement.

Ils espèrent réussir une nouvelle journée de mobilisation ce samedi dans les rues pour exiger le retrait du texte. Jusqu'à 1 million de manifestants sont attendus dans les rues, tandis que les transports seront toujours perturbés

▶️ "J'ai vu un homme tirer par la fenêtre" : des témoins racontent la fusillade à Hambourg

Une fusillade a éclaté à Hambourg jeudi soir, faisant huit morts et plusieurs blessés graves. Les policiers sont rapidement intervenus, alertés par des appels faisant état de coups de feu. Plusieurs voisins racontent ce qu'ils ont vu. L'auteur présumé, un homme de 35 ans ancien membre des témoins de Jéhovah, s'est ensuite donné la mort. 

▶️ VIDÉO - Tornade dans la Creuse : les images spectaculaires des dégâts 

Une tornade a fait de gros dégâts dans le village de Pontarion, dans la Creuse. Toitures arrachées, murs de pierre démolis, tuiles sur la route, arbres déracinés… la petite commune porte les stigmates de l'épisode météorologique qui a touché plusieurs communes des environs en fin de journée jeudi. Une équipe de TF1 est allée à la rencontre des habitants. 

▶️ Affaire Palmade : direction la prison ? L'humoriste fixé mardi

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a examiné dans la matinée l'éventuel retour en détention provisoire de Pierre Palmade. L'humoriste, placé en détention le 27 février après son accident de la route, avait été remis en liberté lundi dernier. La décision de justice a été mise en délibéré au mardi 14 mars. 

▶️ Adieu le Parc ? Le PSG va se porter candidat au rachat du Stade de France

Le Paris Saint-Germain pourrait déménager à Saint-Denis. Le club de la capitale, qui songerait aussi à l'hippodrome de Saint-Cloud pour construire un futur stade, va candidater à l'appel d'offres pour racheter le Stade de France. Une piste étudiée dans l'hypothèse où la vente du Parc des princes serait bloquée.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info