Grève dans les transports : voici les prévisions SNCF pour la journée de jeudi

TG
Publié le 28 septembre 2022 à 17h36
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le trafic sera perturbé jeudi sur les lignes TER, Transilien en Île-de-France, Intercités et Ouigo.
Les TGV Inoui rouleront quasiment normalement, a indiqué mercredi la SNCF.

La SNCF ne sera pas épargnée par la rentrée sociale. La journée de grève et de manifestations, prévue ce jeudi 29 septembre, va impacter le secteur des transports, avec des perturbations à prévoir.

Sur le plan national, il y aura 6 trains sur 10 en moyenne sur les TER. Le trafic sera quasi normal sur les TGV Nord et Est, mais légèrement perturbé en Atlantique et dans le Sud-Est. Il faudra s'attendre à un train sur 2 en moyenne sur les Intercités de jour, et aucune circulation de nuit. Concernant les Ouigo, 3 trains sur 4 circuleront.

Le métro parisien épargné

Pour les RER, le service sera normal sur les RER A et E, ainsi que sur les lignes K, L, P et U, et les lignes de tramway T4, T11 et T13. Il y aura cependant 3 trains sur 4 sur le RER C et la ligne H, 2 trains sur 3 sur la ligne J, 1 train sur 2 sur le RER D et les lignes N et R. Pour la ligne B, il y aura 1 train sur 2 au nord de la ligne B et 3 trains sur 4 au sud.

Du côté de la RATP, la mobilisation sera modérée, avec des perturbations sur les bus, les trams et le RER B (3 trains sur 4), un trafic quasi normal dans le métro (à l'exception des lignes 6 et 8 avec 9 trains sur 10) et normal sur le RER A.

À l’international, le trafic de l’Eurostar et du Thalys ne sera pas perturbé, ni les liaisons vers l’Allemagne et l’Italie.

Lire aussi

Ce mouvement de grève porte uniquement sur la journée de jeudi, jour de mobilisation interprofessionnelle à l'appel de la CGT, FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse sous le mot d'ordre : "augmenter les salaires, pas l'âge de la retraite".

À la SNCF, trois syndicats sur quatre (CGT-Cheminots, Sud-Rail et CFDT-Cheminots) appellent à la grève. Seul l'Unsa-Ferroviaire ne s'est pas jointe au mouvement.


TG

Tout
TF1 Info