Un mouvement social des contrôleurs aériens va impacter le trafic et provoquer de sérieuses perturbations, vendredi.La compagnie Air France indique, ce mercredi, que plus de la moitié des vols court et moyen-courriers vont être annulés.
Un vendredi noir s'annonce dans le ciel français, vendredi. Un préavis de grève lancé par le SNCTA (Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien) et concerne aussi bien la France métropolitaine que l'Outre-mer. Ce mercredi, Air France indique ainsi que plus de la moitié (55 %) des vols court et moyen courriers prévus vendredi vont être annulés.
Des modalités de remboursement proposées
Air France prévoit d'assurer sur cette journée environ 90% de ses vols long-courriers et, donc, 45% de ses vols court et moyen-courriers seront maintenus. Le programme de vols est en cours de mise à jour, "des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure", prévient la compagnie qui assure que les clients concernés par des vols annulés seront notifiés individuellement, par SMS et e-mail.
Des solutions de report sans frais leur seront proposées ou un avoir ou un remboursement intégral dans le cas où ils ne voyageraient plus.
Malgré la mise en place d'un service minimum et la réduction préventive du trafic demandée, "des annulations de vols et des retards significatifs sont à prévoir sur l'ensemble du territoire", a prévenu la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC). Mardi, elle a invité "les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens