Manifestation du 11 mars : quel parcours pour le cortège parisien ?

par I.N
Publié le 10 mars 2023 à 16h55

Source : JT 20h Semaine

Les principaux syndicats du pays appellent à une septième journée de mobilisation ce samedi 11 mars contre la réforme des retraites.
À Paris, la manifestation doit s'élancer depuis la place de la République, en début d'après-midi.

Mobilisation contre la réforme des retraites, acte 7. Ce samedi 11 mars, les principales organisations syndicales du pays appellent une nouvelle fois les Français hostiles au texte gouvernemental à descendre dans les rues du pays pour pousser l'exécutif à faire marche arrière. 

Jusqu'à un million de personnes sont attendues dans les cortèges de tout l'Hexagone, et 100.000 rien qu'à Paris.

La circulation "fortement perturbée"

Dans la capitale, les manifestants doivent s'élancer depuis la place de la République, à 14h. Tout l'après-midi, ils ont prévu d'arpenter les rues aux couleurs des syndicats pour arriver place de la Nation, vers 19h, fait savoir la préfecture de police. Ils passeront par le boulevard du Temple, le boulevard Beaumarchais, le place de la Bastille, la rue de Lyon, l'avenue Daumesnil et le boulevard Diderot.

Dès lors, la circulation dans l'est de Paris va être compliquée. Elle sera "très fortement perturbée", prévient la préfecture de police, et "sera rétablie progressivement, en fonction de la physionomie des lieux". Un dispositif de circulation va être mis en place, et seules les personnes souhaitant se rendre à l'hôpital des Quinze-Vingts et à l'hôpital Saint-Antoine pourront emprunter un couloir protégé. Pour les autres, "il est vivement recommandé de contourner très largement le secteur pendant toute la durée de l'événement".


I.N

Tout
TF1 Info