Le mouvement de grève du mardi 18 octobre

Grève du 18 octobre : trains, métros, bus, le trafic légèrement perturbé à la RATP

M.G avec AFP
Publié le 16 octobre 2022 à 21h04
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

La RATP a annoncé dimanche que le trafic serait "perturbé" mardi sur les RER A et B.
Les lignes de bus franciliennes seront également affectées par cette journée de grève interprofessionnelle.
Des perturbations sont attendues sur le réseau SNCF régional et national.

Un mardi social qui s'invite dans les transports. La mobilisation sur les salaires à l'appel de plusieurs syndicats, mardi 18 octobre, se traduira par des perturbations dans les transports, selon les prévisions fournies ce dimanche, à l'avant-veille du mouvement. 

Le trafic devrait être légèrement impacté en Ile-de-France, a annoncé la RATP. En cette journée de grève interprofessionnelle, le trafic sera "perturbé", a confirmé la régie. Sur le réseau RER, on comptera "en moyenne 3 trains sur 4" sur les lignes A et B. Les interconnexions seront, néanmoins, maintenues aux stations Nanterre-Préfecture (RER A) et Gare du Nord (RER B). 

Lire aussi

Le trafic sera également "perturbé" sur le réseau routier où deux bus sur trois circuleront, avec "certaines lignes" qui pourront être "très perturbées". Le réseau Noctilien roulera, lui, normalement.

En revanche, pour ce qui est du métro comme du tramway, le trafic sera "normal ou quasi normal" sur l'ensemble du réseau. Les prévisions affinées ligne par ligne seront communiquées lundi en fin de journée, précise la RATP.


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info