Grève du 31 janvier : des radars routiers et des compteurs Linky débranchés par la CGT

par M.M
Publié le 31 janvier 2023 à 12h20

Source : JT 20h Semaine

Ce mardi 31 janvier, deuxième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, la CGT-Mines revendique de nouvelles actions "Robin des bois".
Dans un communiqué, elle annonce avoir débranché dans le Lot-et-Garonne, dans la nuit de lundi à mardi, 4 radars routiers et 170 concentrateurs, "soit plusieurs milliers de compteurs Linky".

Face au projet de réforme des retraites du gouvernement, les syndicats tentent de marquer les esprits. Ils mènent ainsi, depuis plusieurs semaines, des actions "Robin des bois" visant à léser l'État tout en favorisant les contribuables. 

C'est dans cette optique que ce mardi 31 janvier, deuxième journée de mobilisation massive, la Fédération nationale des mines et de l'énergie CGT (FNME-CGT) revendique dans un communiqué avoir mené une opération "Sobriété énergétique" dans le Lot-et-Garonne : "4 radars routiers hors tension" et "170 concentrateurs, soit plusieurs milliers de compteurs Linky, hors communication", écrit le syndicat.

Plus précisément, les syndicalistes mobilisés ont "empêché la communication des compteurs Linky en substituant les cartes SIM" des concentrateurs, puis ont "envoyé ces cartes à Elisabeth Borne", la Première ministre.


M.M

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info