Le trafic aérien va être perturbé par le 2e round des opposants à la réforme des retraites.L'essentiel des vols impactés concerne les courts et moyens-courrier.
Air France va annuler mardi un vol court et moyen-courrier sur dix sur fond de mouvement social contre la réforme des retraites, et les liaisons long-courrier ne seront pas affectées, a annoncé lundi la compagnie aérienne.
Répondant à "la demande de la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) faite à l'ensemble des compagnies aériennes de réduire de 20% leur programme de vols de et vers Paris Orly, Air France prévoit d'assurer pour cette journée la totalité de ses vols long-courriers" et "90% de ses vols court et moyen-courriers", a précisé l'entreprise à l'AFP.
Ces chiffres sont les mêmes que le 19 janvier, lors de la première journée de grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites.
La DGAC, sur Twitter, a indiqué dimanche soir que le trafic aérien "sera perturbé au départ et à l'arrivée de l'aéroport Paris-Orly" du "lundi 30 janvier dans la soirée jusqu'au mercredi 1er février à 6h du matin".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info