TRAIN - Situation inédite à Rennes en cette journée de grève de grande ampleur ce jeudi : un TGV, l'un des rares prenant la direction de Paris, est parti à vide, les usagers ayant été informés en amont et ayant pris leurs précautions pour éviter toute galère.

Ce jour de grève de grande ampleur du 5 décembre réserve son lot de surprises. Alors que la circulation est difficile dans toute la France, à la fois en région parisienne et en régions, de nombreux usagers ont ainsi pris leurs précautions, préférant éviter les gares. La preuve à Rennes : le TGV de 7h03, le seul en direction de Paris ce matin, est parti à l'heure mais quasiment à vide ! 

A noter qu’il n’y aura que trois trains faisant la liaison entre la cité bretonne et la capitale ce jeudi. Au niveau des trains régionaux, il y a, en temps normal, 150 départs depuis la gare de Rennes. Aujourd’hui, il n’y en aura seulement une dizaine, notamment en direction de Laval.

Cette situation peu commune de voir un train partir vide un jour de grève pourrait se répéter tout au long de la journée de jeudi, les usagers ayant pris leurs précautions pour éviter toute difficulté de circulation via les transports en commun, en empruntant notamment des services de covoiturage.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info