"Prendre le RER B et le RER A, c'est faire 'Koh-Lanta' et 'Pékin Express' en même temps" : vos meilleurs tweets sur la grève

Publié le 12 décembre 2017 à 11h13
"Prendre le RER B et le RER A, c'est faire 'Koh-Lanta' et 'Pékin Express' en même temps" : vos meilleurs tweets sur la grève
Source : Bertrand GUAY / AFP

VU DE TWITTER - Le trafic des lignes A et B du RER est très perturbé mardi matin et devait le rester toute la journée en raison d'une grève des conducteurs à l'appel de quatre syndicats afin de dénoncer des "tensions chroniques" dans leur travail et un "management agressif".

Encore une journée où prendre les transports parisiens relève du parcours du combattant. Le trafic des lignes A et B du RER était très perturbé ce mardi 12 décembre au matin, et devait le rester toute la journée en raison d'une grève des conducteurs à l'appel de quatre syndicats afin de dénoncer des "tensions chroniques" dans leur travail et un "management agressif".

Sur Twitter, les usagers font part de leur désarroi, souvent avec humour. Car pour certains, dès le matin, la seule vue d’un tableau d’horaires du RER peut s’avérer particulièrement désespérant.

Et sachez-le : ce n’est pas parce qu’à force de pugnacité, vous avez réussi à monter dans une rame, que la partie est gagnée ! 

Des incidents réccurents au point que visiblement, le RER B devient ainsi une véritable star sur Twitter.

C’est là que les slogans marketing des publicités pour le RER peuvent faire sourire...

Les galères deviennent connues, au point que c’est même entré dans la communication en ligne de certaines enseignes, comme Interflora...

... et que cela entre dans les critères d'embauche de certaines entreprises...

Des pensées émergent pour les conducteurs. Ils se sont mis en grève notamment pour dénoncer le "management agressif".

A noter : ce matin, le trafic n’a pas été tellement meilleur sur les lignes de métro, qui ont accumulé les incidents. 

Mais tout ça vise peut-être un but : faire entrer les transports parisiens dans le livre des records. Ou pas.

Selon la Régie autonome des transports parisiens (RATP), il y aura "un train sur deux aux heures de pointe", et encore moins en milieu de journée.

Aux heures creuses, le trafic sera "quasi nul" sur le RER A, la ligne la plus fréquentée d'Europe avec 1,2 million de voyageurs par jour, et un train sur quatre circulera sur le RER B (875.000 usagers quotidiens), a indiqué un porte-parole de la RATP mardi matin. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info