Grève SNCF : le TGV Atlantique devrait à nouveau être perturbé le week-end prochain

La rédaction de LCI
Publié le 23 octobre 2021 à 17h52
JT Perso

Source : TF1 Info

TOUSSAINT - Après une première grève qui entraîne des suppressions de trains ce week-end sur la ligne TGV Atlantique, les conducteurs sont appelés à débrayer à nouveau pour le week-end de la Toussaint.

Nouvelles perturbations en vue sur le TGV Atlantique. Les conducteurs de la ligne sont appelés à faire grève le week-end des 29, 30 octobre et 1er novembre, selon un tract unitaire de la CGT-Cheminots, SUD-Rail et la CFDT-Cheminots. 

Ils pointent "un constat d'échec" des négociations alors qu'un premier week-end de mobilisation a entraîné l'annulation d'un TGV Atlantique sur dix vendredi, de deux trains sur dix samedi, tandis qu'un train sur trois devrait être annulé ce dimanche 24 octobre.

Les trois syndicats avaient déposé un préavis unitaire illimité, permettant des grèves chaque semaine du vendredi à midi jusqu'au lundi à midi.

Une hausse des primes comme "premier pas" attendu

"Nos dirigeants ne mesurent pas l'inquiétude et le mal-être des conducteurs", soulignent les trois syndicats dans leur tract pour justifier ce nouvel appel à la grève. Ils évoquent "un relèvement des primes" comme un "premier pas" souhaité de la part de la direction comme geste "d'apaisement". 

Lire aussi

Dans un précédent tract, les syndicats déploraient notamment le "désorganisation" de leur établissement et protestaient contre des journées de travail "très dégradées", "toujours plus longues", avec "une baisse de la rémunération moyenne"


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info