AVERTISSEMENT - Alors que Valérie Pécresse, présidente d'Ile-de-France Mobilités, a indiqué que le Pass Navigo serait remboursé aux usagers pénalisés par la grève, la RATP et la SNCF préviennent ce mercredi ses usagers que des sites internet frauduleux promettent en son nom le remboursement.
Si la grève des transports vous a déjà beaucoup coûté, n'allez pas vous ajouter des dépenses inconsidérées par précipitation. La RATP et la SNCF se sont effectivement engagées à dédommager les détenteurs franciliens d'un Pass Navigo ayant été particulièrement impactés en décembre, mais cela ne sera pas possible avant l'ouverture, prévue à la fin du mois de janvier, d'une plateforme dédiée, à l’adresse suivante : http://mondedommagementnavigo.com
Si, comme plusieurs usagers, vous avez été sollicités pour un remboursement, par exemple avec "0 énervement, 100 % gain de temps", ou via un quelconque autre canal, prenez garde : il s'agit d'un faux site. La RATP et Île-de-France Mobilités, à qui de nombreux signalements sont remontés, lancent ainsi un avertissement au grand public ce mardi sur leurs réseaux sociaux, et s'engagent, du reste, à "tout mettre en œuvre pour faire fermer ce type de faux sites Internet le plus rapidement possible".
[Alerte⚠️] Des sites internet et mails frauduleux concernant le remboursement #Navigo ont été signalés. Une seule plateforme sera mise en place par la #RATP et #SNCF avec @idfmobilites à l’adresse https://t.co/UPCwNFYvyQ . Cette plateforme sera ouverte fin janvier. pic.twitter.com/E4Qw9AyE8p — Service client RATP (@ClientsRATP) January 15, 2020
Pour ce qui est des modalités des dédommagements, comme pour la date exacte d'ouverture de ladite plateforme, il faudra également patienter. Et rester vigilant.