Ce dimanche, la direction générale de l'Aviation civile a demandé aux compagnies aériennes d'annuler préventivement un vol sur cinq à l'aéroport parisien d'Orly pour mardi 7 février.En cause, une grève de contrôleurs aériens pour la troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Ce dimanche, la direction générale de l'Aviation civile a demandé aux compagnies aériennes d'annuler préventivement un vol sur cinq à l'aéroport parisien d'Orly pour mardi 7 février.
En cause, une grève de contrôleurs aériens pour la troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Certains usagers de l'avion devront se munir de patience. Ce dimanche 5 février, la direction générale de l'Aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d'annuler préventivement un vol sur cinq à l'aéroport parisien d'Orly mardi 7 février, du fait d'une grève de contrôleurs aériens pour la troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
La DGAC "a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20% pour la journée du mardi 7 février sur l’aéroport de Paris-Orly", indique-t-elle dans un communiqué, une mesure similaire à celle prise pour la précédente journée de mobilisation sociale, tout juste une semaine avant.
Maxime MAGNIER
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info