La réforme des retraites, dossier explosif du second mandat de Macron

Grève à la RATP et la SNCF : trafic toujours perturbé vendredi mais en légère amélioration

La rédaction de LCI
Publié le 19 décembre 2019 à 17h34
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

TRANSPORTS - Le trafic SNCF sera en amélioration vendredi, mais encore "très perturbé", avec la moitié des TGV et un Transilien sur quatre "en moyenne" en circulation. A la RATP, la situation sera en revanche toujours compliquée, même si "seulement" six lignes seront fermées.

Du mieux à la SNCF, la RATP toujours au ralenti. Après quinze jours de grève, la situation dans les transports sera toujours compliquée vendredi. 

Dans le détail, la moitié des TGV Inoui circuleront, de même que neuf Ouigo sur 10. Un Transilien sur quatre circulera, un Intercités sur quatre et quatre TER sur 10.

Lire aussi

Risque de saturation à la RATP

De son côté, la RATP a annoncé les prévisions du trafic pour vendredi, avec toujours six lignes de métro totalement fermées.

Le trafic sera normal sur les lignes 1 et 14, avec néanmoins un risque de saturation. Idem sur les tramways 2, 5, 6 et 8. Les lignes de métros 2, 3, 4, 7, 8, 9, 10, 11 seront ouvertes mais seulement de 06h30 à 09H00 puis de 16h30 à 19h30. 

Le trafic des bus s'améliore, avec en moyenne deux sur trois véhicules. Trois RoissyBus sur 4 circuleront. Le trafic des RER A et B restera "très perturbé".


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info