Grogne à la SNCF : le rendez-vous de la dernière chance est-il pour le 7 mai ?

Publié le 6 mai 2018 à 20h08, mis à jour le 7 mai 2018 à 1h25

Source : JT 20h WE

JT 20H - Edouard Philippe recevra lundi 7 mai les syndicats de la SNCF pour discuter et essayer de trouver une sortie de crise.

Dans les jours qui viennent, Air France ne sera pas la seule entreprise à tourner au ralenti. En effet, la SNCF entamera aussi son huitième épisode de grève perlée contre la réforme du rail. Néanmoins, la journée du lundi 7 mai pourrait marquer un tournant dans la résolution de la crise qui touche la compagnie ferroviaire. Et pour cause, le Premier ministre Edouard Philippe va finalement recevoir les syndicats de cheminots pour ce qu'il pourrait être l'ultime round des discussions et des négociations sur la réforme de la SNCF. Alors, quelle est donc la marge de manœuvre des uns et des autres ? Et surtout, ces rendez-vous peuvent-ils aboutir à un déblocage de la situation ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info