Votre pouvoir d'achat

Face au prix du gazole, il va au travail... à cheval

E.Ro.
Publié le 16 mars 2022 à 8h00
JT Perso

Source : JT 20h WE

Un serveur a décidé d'utiliser son cheval pour se rendre une fois par semaine à son travail.
Cette décision est liée à l'augmentation du prix du carburant.

C'est un moyen de transport original. Pour effectuer les 15 kilomètres qui séparent son domicile de son lieu de travail, un habitant de Lapte (Haute-Loire) a décidé de laisser une fois par semaine sa voiture au garage, et de prendre son cheval à la place. Une décision prise en raison de l'augmentation du prix du gazole. 

"Il y a eu une discussion avec mon patron : il devait changer de voiture dans la semaine et je lui ai dit de prendre une voiture électrique, vu le prix du gazole. Il m’a dit que j’étais tranquille car j’avais mon cheval. Du coup, je suis venu à cheval" a expliqué à France 3 Auvergne Rhône Alpes le serveur de 21 ans qui a surpris tous ses collègues.

"Venir à cheval va changer les choses"

Inquiet de l'augmentation du prix du carburant, le jeune homme a réduit ses trajets en voiture et espère ainsi faire des économies supplémentaires grâce à ses trajets à cheval. "Venir à cheval va changer les choses. [...] J’en étais à me demander si je pouvais aller travailler, voir si ça allait être rentable, avec les dépenses qu’on a pour s’y rendre. C’est vraiment la question que je me posais. Ça ne va pas être rentable du tout si on continue comme ça", a-t-il confié. 

La journée, il "jette des coups d'œil réguliers" à sa jument qu'il attache sur une parcelle d'herbe située juste à côté de la brasserie où il travaille, avec un seau d'eau et une ration de granulés.


E.Ro.

Tout
TF1 Info