La flambée des prix de l'énergie

Prix des carburants : Uber va facturer un surplus aux clients

Matthieu DELACHARLERY
Publié le 14 mars 2022 à 12h40
JT Perso

Source : JT 20h WE

L'entreprise américaine a fait savoir qu'elle allait augmenter les prix sur sa plateforme de VTC en France.
Ce surcoût temporaire vise à soutenir les chauffeurs face à l'envolée des prix du carburant

L'entreprise américaine Uber a annoncé qu'elle allait augmenter le prix des courses pour soutenir les chauffeurs de sa plateforme. Une décision pour répondre à la flambée des prix du carburant. D’un montant fixe de 75 centimes d’euros, cette "contribution exceptionnelle temporaire" sera appliquée à compter du 25 mars prochain sur chaque course. "Nous estimons son apport à plus de 100 euros par mois net pour les chauffeurs", écrit l’entreprise de VTC dans un communiqué, relayé par Le Figaro.

De plus, tous les chauffeurs travaillant à temps plein, c’est-à-dire comptabilisant plus de cinquante courses par semaine, se verront remettre, le 31 mars, un "chèque énergie" d’une valeur de 100 euros par la société américaine. "Ces efforts viennent compléter les mesures gouvernementales de remise de 15 centimes par litre annoncées ce week-end", indique Uber, en écho aux mesures annoncées samedi par le Premier ministre Jean Castex et qui entreront en vigueur dès le 1er avril. 

Des mesures similaires outre-Atlantique

L’augmentation des tarifs sur la plateforme ne concerne pas uniquement la France. La semaine dernière, Uber a fait une annonce similaire à ses utilisateurs américains et canadiens. Chez nos voisins d’outre-Atlantique, un supplément de 0,45 à 0,55 dollar par course sera demandé dès le 16 mars, et ce pour une durée d’au moins deux mois, indique la société américaine.

Lire aussi

Les livraisons de repas à domicile, via l’application Uber Eats, seront également concernées, avec un surcoût compris entre 0,35 et 0,45 dollar sur chaque commande.


Matthieu DELACHARLERY

Tout
TF1 Info