Haute-Loire : pilote de rallye, il poursuit son cambrioleur et le livre à la police

ALG
Publié le 21 février 2017 à 18h17
Haute-Loire : pilote de rallye, il poursuit son cambrioleur et le livre à la police

INSOLITE - Surpris en plein cambriolage par le propriétaire des lieux, un voleur en fuite s’est vu rattrapé à l'issue d'une course-poursuite digne d’un film d’action en Haute-Loire. Et pour cause : la victime était un as du volant.

Rien ne s’est pas passé comme il avait prévu. En pleine action, un cambrioleur a été surpris mercredi dernier par le propriétaire du chantier sur lequel il s'était introduit, à Saint-Victor-Malescours en Haute-Loire. Mais la mésaventure, relayée par Le Progrès le 16 février, ne s’arrête pas là. Voyant le voleur prendre la fuite en voiture, le maçon s’est engagé dans une course-poursuite digne d’un film d’action. Et pour cause : il est aussi pilote de rallye.

Fin de course dans un pré

C’est donc sans mal qu’il est parvenu à éviter les jets de matériel volé en travers de la chaussée, déstabilisant le malfaiteur qui perdu le contrôle de son véhicule. Ce dernier a terminé sa course dans un pré et bien gardé jusqu'à l'arrivée des gendarmes quelques minutes plus tard. Habitant dans la commune voisine, le voleur malchanceux  a été placé en garde à vue.

Lire aussi
Course-poursuite folle dans un aéroport russeSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

ALG

Tout
TF1 Info