A 28 ans, un pompier de Paris a battu le record du monde de tractions

La rédaction LCI
Publié le 21 mai 2017 à 23h19
A 28 ans, un pompier de Paris a battu le record du monde de tractions

COCORICO – Avec 565 tractions en 30 minutes, le caporal Mathieu Servant, pompier de Paris, a explosé le record du monde de la discipline. Une prouesse qui a eu lieu samedi 20 mai à la caserne de Boulogne-Billancourt.

Le caporal Mathieu Servant a des gros bras. Certes, les tractions font partie des fondamentaux de l’entraînement des pompiers de Paris et il faut être capable d’en faire au minimum 15 pour intégrer une brigade, mais ce samedi 20 mai, le jeune homme de 28 ans a explosé tous les records : il a réalisé 565 tractions - selon le deuxième comptage - en l’espace de 30 minutes dans sa caserne de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), établissant ainsi un nouveau record du monde. 

Engagé depuis trois ans chez les Sapeurs-Pompiers de Paris, Mathieu Servant tentait de battre le record du monde pour la deuxième fois cette année. En début d’année, au mois de janvier, le champion avait déjà réalisé 521 tractions, un chiffre très impressionnant mais insuffisant pour décrocher le titre, détenu par le Britannique Stephen Hyland depuis 2006 (543 tractions). 

Le Français a déjà fait une demande d'homologation auprès du "Book of Alternative Records" et du livre "Guinness des records" pour officialiser son record.


La rédaction LCI

Tout
TF1 Info