Chaussures, hauts, lunettes... Hello Kitty s'invite dans votre dressing (et non, ce n'est pas régressif)

Publié le 24 octobre 2017 à 10h31, mis à jour le 26 janvier 2018 à 17h23
Chaussures, hauts, lunettes... Hello Kitty s'invite dans votre dressing (et non, ce n'est pas régressif)
Source : Jae C. Hong/AP/SIPA

MODE - Adorée par les enfants, l'icône japonaise au noeud dans les cheveux le plus célèbre du monde s'invite de plus en plus régulièrement dans les collections de vêtements pour adultes. Le lancement de la prochaine est prévu cette semaine, de quoi compléter un peu plus une garde-robe déjà très marquée par le personnage.

Autant le dire tout de suite. Non, Hello Kitty n'est plus réservée aux enfants. Et les marques l'ont bien compris. Le personnage le plus kawaii (entendez "mignon") de la culture pop japonaise part depuis quelques années déjà à l'assaut des garde-robes pour adultes, après avoir longtemps squatté le rayon papeterie. Alors il n'est évidemment pas question de s'habiller en Hello Kitty de la tête aux pieds, à moins d'être victime du syndrôme de Peter Pan. Une touche par-ci par-là en revanche est pile dans la tendance qui remet les héros de notre enfance au goût du jour.

Une montre, une broche, un pin's ou encore un porte-clés accroché au sac, l'icône au gros noeud rose dans les cheveux et au nez rond tout jaune est toujours à la pointe de la mode, 43 ans après sa naissance. En 2006, la marque Victoria Couture lançait une première collection de prêt-à-porter pour femmes à l'effigie d'Hello Kitty qui s'arrache aujourd'hui à prix d'or sur les sites de revente spécialisés, comme Vestiaire collective ou Vide dressing. LCI vous livre sa sélection toute personnelle des tenues à côté desquels vous ne pouvez pas passer si vous êtes fans du personnnage (les pyjamas, trop classiques, sont évidemment hors concours).

Hello Kitty des pieds...

Cette semaine, c'est la collection issue de la collaboration entre le site Asos et Hello Kitty qui sera disponible. Au programme : 40 pièces parmi lesquelles de nombreux pulls et sweats, des robes à sequins et des chemises, des marinières, des sacs et bijoux. Et, notre coup de coeur, une paire de sandales au gros noeud rouge pailleté. Pour les prix, il faudra attendre jeudi. Les plus impatientes pourront se jeter sur les articles de la collection Hello Kitty x Lazy Oaf, également à la vente sur Asos.

ASOS
ASOS

Pour celles qui souhaitent être plus discrètes, des chaussures plates ont également été créées. Des baskets qui rappellent les modèles lancés par Vans dans un registre plus streetwear mais hyper confortable, encore disponibles (attention pas dans toutes les tailles) sur le site des Galeries Lafayette (70 euros la paire, à partir du 36). 

Vans/ Galeries Lafayette
Vans/Galeries Lafayette

... à la tête

Le site de Sanrio, propriétaire de la license Hello Kitty, est évidemment une mine d'or pour celles qui partiraient en quête de pièces originales mais pas trop. On y trouve notamment cette marinière rouge ornée d'un noeud rouge sur le décolleté et d'une Kitty sur la manche. Portez-le avec une veste au travail et vos collègues n'y verront que du feu (35 dollars le t-shirt tout de même...).

Sanrio

Il sera en revanche un peu plus difficile de passer inaperçu avec ces lunettes de soleil très 60s, elles aussi surmontées du fameux noeud rouge et créées par le designer Crap Eyewear (76 dollars).

Sanrio

En passant par le poignet

Les produits de notre enfance sont également remis au goût du jour. La légendaire Flik Flak fait (presque) peau neuve avec un modèle papillon qui donne des ailes à Hello Kitty (42 euros). 

Swatch

Et pour les grands fans au portefeuille (très) conséquent, l'horloger suisse Romain Jérôme a créé trois modèles inspirés de la fillette déguisée en chaton. De 7660 euros pour le modèle de base à 13.400 euros pour celui serti de diamants et de rubis tout de même.

Romain Jérôme

Pour celles qui souhaiteraient porter du Kitty sans trop le montrer, l'option chaussettes dans les bottes est toujours possible. Primark et H&M refont souvent leurs stocks et à petits prix. Le géant suédois de l'habillement propose également un sweat crop top à l'effigie du personnage. Mais sa coupe ne conviendra ni à tout le monde ni à tous les âges. A réserver aux soirées lovées dans le canapé uniquement.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info