Il rêve qu'il gagne à l'EuroMillions, un couple de Levallois-Perret remporte 130 millions d'euros le lendemain

par T.A.
Publié le 26 octobre 2023 à 10h24

Source : JT 20h Semaine

Le 29 septembre, un couple a gagné 130 millions d'euros à l'Euromillions dans les Hauts-de-Seine.
"Ça fait l’effet d’un uppercut", ont confié ces joueurs très occasionnels après avoir découvert leur gain.
Les gagnants se disent heureux de la "nouvelle vie" qui les attend grâce à cette somme.

Elle gardait leur ticket gagnant dans une "cachette secrète". Un couple a remporté 130 millions d'euros à l'EuroMillions le 29 septembre, grâce à une combinaison jouée à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Cette somme fait de ces deux chanceux les plus gros gagnants de l'année à l'EuroMillions, quelques semaines après la cagnotte de 109 millions d'euros déjà décrochée par une femme tout juste licenciée, à Larmor-Plage (Morbihan). 

Un rêve prémonitoire

Cette fois encore, le couple de vainqueurs joue très occasionnellement, indique la Française des jeux dans un communiqué. Mais la nuit précédant le tirage, l'homme du duo fait un rêve prémonitoire. "Mon subconscient m’a envoyé un message, raconte-t-il. Dans mon rêve, j’avais gagné 120 millions d’euros, je n’étais pas si loin du compte." Il joue donc via le système flash et remporte la mise avec sa compagne. 

"Une seconde vie" après "des années difficiles"

C'est seulement le lendemain du tirage, au cours d’un dîner entre amis, qu’ils vérifient les résultats. Surprise : ils remportent entièrement la mise en ayant joué la combinaison gagnante : 9, 11, 13, 21, 32 et les numéros étoiles 2 et 7 ! "Ça fait l’effet d’un uppercut", confient-ils aujourd'hui. Leur mission, alors, consiste à ne surtout pas perdre le reçu gagnant. La femme du couple le conserve précieusement et vérifie fréquemment sa présence. "Je parlais au ticket matin et soir", s'amuse-t-elle après coup. 

Ce gain énorme arrive en tout cas à point nommé pour le couple, qui souhaite conserver l'anonymat. "Nous venons de vivre des années difficiles, c’est une page qui se tourne" ravis de leur "seconde vie" offerte par ce gain. Leur premier plaisir ? Se faire livrer le petit-déjeuner au lit, sans avoir "besoin de négocier pour savoir qui sortirait acheter les croissants". "C'était très agréable", avouent-ils, impatients de pouvoir profiter d'une retraite anticipée. Grâce à cette immense rentrée d'argent, ils ont le projet de voyager autour du monde. 

Comme pour beaucoup de gagnants, cet enrichissement soudain leur permettra aussi d'aider leurs proches et d'en faire profiter des causes qui leur tiennent à cœur. "Je ne veux pas de montres, de bijoux ou de yacht, souligne l'homme du couple. Le matériel ne m’intéresse pas : c’est l’authentique que je recherche." La somme remportée lors de ce tirage constitue désormais le record absolu de gain remporté dans le département des Hauts-de-Seine, dix fois supérieur au précédent record de 13 millions d'euros endate de 2005.


T.A.

Tout
TF1 Info