Île-de-France : trafic interrompu sur le RER B jusqu'à 18h

Barbara Azaïs
Publié le 6 décembre 2016 à 10h50, mis à jour le 6 décembre 2016 à 14h04
Île-de-France : trafic interrompu sur le RER B jusqu'à 18h

Source : JACQUES DEMARTHON / AFP

L'essentiel

TRANSPORTS - Pas de train jusqu'à 18h ce mardi sur le RER B entre la Gare du Nord, l'Aéroport Charles-de-Gaulle et Mitry-Claye, à cause d'une panne électrique à Aulnay-sous-Bois. Les photos publiées sur les réseaux sociaux par les usagers témoignent de la pagaille occasionnée.

Manque de chance pour les "conducteurs impairs" qui, en raison de la mise en place de la circulation alternée après un pic de pollution à Paris et dans la région parisienne, ont dû prendre les transports en commun : un incident électrique sème la pagaille sur le RER B. Depuis 8h45 ce mardi matin, une panne a occasionné l’arrêt total du trafic entre Gare du Nord et Aéroport CdG 2 et Mitry-Claye, à cause de la rupture d’un caténaire à Aulnay-sous-Bois.

Un problème qui devrait être résolu cet après-midi aux alentours de "18h", estime la RATP sur Twitter, pendant que de nombreuses perturbations sont également enregistrées sur la ligne A. Le trafic est interrompu jusqu'à mercredi matin pour la branche entre Aulnay et CDG dans les deux sens de circulation. 

Des itinéraires de substitution ont été publiés sur le blog de la RATP, mais les images publiées sur les réseaux sociaux par les usagers témoignent de la pagaille occasionnée. En gare de Denfert-Rochereau, des centaines de voyageurs ont été priés de descendre du train pour emprunter d'autres itinéraires. 

A d’autres endroits, les usagers ont été contraints de rejoindre le quai d’une gare à pied, en marchant sur les rails. Un internaute ironise en parlant de "transhumance", la migration périodique du bétail de la plaine vers la montagne ou de la montagne vers la plaine. 

A Paris, les quais sont bondés. On rit jaune : les transports en commun sont gratuits et "l'on force les gens à les prendre", mais ils ne fonctionnent pas... 


Tout
TF1 Info