Bonhommes de neige insolites, glissades, moonboots et poésie ratée : les petites histoires qui nous ont fait rire avec la neige

Publié le 8 février 2018 à 17h23
Bonhommes de neige insolites, glissades,  moonboots et poésie ratée : les petites histoires qui nous ont fait rire avec la neige

Source : Facebook

REVUE DE TWEETS - La neige, ce ne sont pas que des bouchons et des galères d'automobilistes. Ce sont aussi des moments marrants, des glissades, des habitudes perturbées. On vous fait un petit tour de Twitter.

La neige, ça change la vie. La façon de percevoir les choses. Ca bouscule tout. Ca change les habitudes, quoi, et ce n’est pas toujours si mal. LCI a fait le tour de Twitter pour vous rapporter les petites anecdotes qui ont émaillé ces journées un peu particulières.

> Un look approximatif. Avec la neige, le Parisien ressortent ses vieilles chaussures,  les tout terrain, qui ne craignent rien. En mode montagnard assumé. Il y a là-dessus les Parisiennes organisées, qui ont vu venir la chose, et sorti la tenue stylée, petites Uggs ajustées. Les organisés, qui ressortent les souliers, dès qu’arrivés au bureau. 

Et puis... Il y a aussi ceux qui assument les options confort cosmonaute.

Un équipement qui fait bien rire certains. Souvent des non-Parisiens, tiens.

Il y a aussi les looks qu’on ne s’explique pas. 

Lire aussi

> Paris silencieux. C’est un fait : avec la neige, le silence a recouvert Paris. Sans doute ont joué la circulation ralentie, les scooters prudents, les bruits atténués... Quoi qu’il en soit, apparemment, les Parisiens ont apprécié. Au point que beaucoup se sont lancés... dans la poésie. 

Alors oui, le Parisien rêveur est un poète plus ou moins réussi. Que ce soit en prose...

Ou en vers...Mais ne dit-on pas que le tout c’est de participer ?

La chaine météo fournit des explications beaucoup moins lyriques : la neige, ça renforce le silence, parce que ça bloque la diffusion des ondes sonores.

> Cyclistes entêtés. En ces temps de neige, il faut, il est vrai, saluer la ténacité des cyclistes. Ce sont souvent les seuls moyens de transport qu’on a pu croiser, à Paris. Et visiblement, sans voiture ni scooter, ils en ont bien profité. 

> Piétons déconnectés. La neige, a aussi fait lever le nez des piétons, d’habitude plongés dans leurs portables. Parce que oui, à naviguer sur le verglas, pour éviter la gamelle, mieux valait regarder où on mettait les pieds. La cure de détox au portable la plus efficace au monde !

> Batailles pour enfants. La neige, c’est  forcément des batailles de boules de neige. Alors il parait que c’est souvent l’affaire des enfants. On n’a pas trouvé. Par contre, il s’avère que beaucoup de professeurs, ou de collègues de bureau, en ont profité. Pour régler leurs comptes ?

> Artistes... ou pas. La neige a décidément tous les talents : elle libère aussi les âmes d’artistes. Voilà que tout le monde se découvre des talents de sculpteur sur glace. Il y a les grands classiques, qui fonctionnent toujours bien.

Là encore, parfois, des éléments laissent à penser que ce n’est pas toujours l’œuvre de moins de 18 ans ...

Et il faut l’avouer, certains sont moins réussis...

Lire aussi

L'occasion de se poser une vraie question : pourquoi les gens aiment-ils tant dessiner des pénis ? Sur les vitres, les voitures... Au Mans, ils aiment faire les choses en grand : c'est un bonhomme de neige en forme de pénis géant qui a été érigé sur un rond-point, près de l'Université du Maine. Autant dire que la photo, postée sur les réseaux sociaux, a fait un bon petit buzz.

> Les Québécois se marrent. Quoi qu’il en soit, ce volet intempéries a monopolisé les JT pendant deux journées. Qui ont parlé des naufragés, de la colère des usageers, de la France bloquée... Ce qui a fait hurler de rire nos voisins du grand froid, les Québécois et les Canadiens. Cette vidéo postée sur Facebook a été vue près de 3 millions de fois, elle montre des Québécois hurlant de rire en regardant le JT de France 2 , mode catastrophiste, consacré à la neige. "Regarde les pneus lisses sur sa BM !   Regarde sur la vitre, c'est même pas du givre, c'est juste de la neige", les entend-on dire... "On voit encore les rails ! Ils sont sur le bitume et ils paniquent  Ils déneigent quoi ? La poussière !"

Pour rappel, l'épisode neigeux n'est pas tout à fait fini : Météo France a émis une vigilance orange neige-verglas sur 27 départements. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info