Ils volent son chien à un aveugle, puis lui rendent avec un mot d'excuse

Capucine Moulas
Publié le 25 février 2016 à 18h11
Ils volent son chien à un aveugle, puis lui rendent avec un mot d'excuse

FAUTE AVOUÉE – À Pékin, un homme aveugle s'est fait voler son chien guide lors d'une promenade, lundi 22 février. L'affaire a fait le tour des réseaux sociaux chinois jusqu'à mardi soir, lorsque la chienne volée est revenue seule vers son maître portant un mot d'excuse de ses ravisseurs.

N'est pas bandit qui veut. En l'occurrence, ces voyous de Pékin se sont heureusement inclinés devant la puissance des réseaux sociaux. Tout a commencé lundi 22 février, lorsqu'au volant d'un van gris, ces hommes non identifiés se sont mis en tête de voler un labrador noir qui se promenait dans la rue.

En Chine, le braconnage d'animaux de compagnie, ravis pour être revendus aux producteurs de viande, est malheureusement un crime courant, rapporte le journal local Sina . Mais Qiaoqiao, la chienne en question, n'est pas un compagnon comme les autres, elle est guide d'aveugle auprès de son maître, Tian Fengbo. Ce masseur pékinois de 47 ans l'avait laissée aux soins de l'un de ses assistants pour une balade, pendant sa matinée de travail.

Une "amie proche" perdue

"J'ai perdu la vue dans un accident et j'ai traversé beaucoup d'épreuves. Mais maintenant que Qiaoqiao est partie, j'ai l'impression que quelque chose de lourd bloque ma poitrine", s'est ému le propriétaire de la labrador depuis six ans. "J'ai l'impression d'avoir perdu une amie proche". Très vite, l'histoire apparaît dans les médias locaux et provoque un ras-de-marée sur les réseaux sociaux chinois, tels que Weibo , très populaire dans l'Empire du Milieu.


Capucine Moulas

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info