JT 13H - Si les restrictions sur la commercialisation du lait ont été levées, plusieurs agriculteurs attendent toujours les résultats des analyses.
À Rouen, cela fait trois semaines que l'usine Lubrizol a été ravagée par les flammes. Alors que les producteurs de lait peuvent enfin recommencer à vendre leur production, ce n'est pas le cas pour les autres paysans. Faute de résultats d'analyses, 2 000 agriculteurs et maraîchers sont encore obligés de jeter le fruit de leur travail. Si l'interdiction perdure, les pertes pourraient être très élevées. Par ailleurs, plusieurs agriculteurs n'ont toujours aucune nouvelle sur le plan des indemnisations.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info